Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le petit Monde d'Aurélie
  • Le petit Monde d'Aurélie
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous y verrez mes loisirs créatifs , la broderie en particulier et toutes mes autres envies ! Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Aurélie.créa
  • Bienvenue dans mon petit monde !
  • Bienvenue dans mon petit monde !

Bonne visite !

Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers.

Recherche

Archives

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 08:41

Je suis en train, petit à petit, de me faire une petite "bibliothèque" de classiques très féminin. Aussi je scrute, je fouine, je surfe pour trouver des titres telles que "Orgueil et préjugés", "les hauts de hurlevent", "autant en emporte le vent" etc... Dans des éditions plus ou moins anciennes ( mais abordables tout de même...).
Quelle ne fût pas ma joie quand j'ai remportée sur ebay un exemplaire de "Autant en emporte de le vent" edité en 1938 en Belgique pour 1 euros !
J'étais aux anges, presque fébrile...
En attendant que le livre me parvienne, je me suis que pour lire ce genre de livre il me fallait un marque-page de circonstance. Un vrai marque page de fille bien romantique.
Aussi je me suis mise en quête d'un modèle. J'ai cherché dans le fin fond de tout mes diagrammes que je garde depuis que je brode ( une quinzaine d'années). Et dans le genre conservatrice, je me défend bien. Je garde tout, du bout de tissu à la moindre petite fiche en free, je me dis que ça peut toujours servir et en général, tôt ou tard, je m'en sers. Et de toute façon, je déteste jeter, je ne supporte pas le gachi en général.
Bref, ce n'étais pas là le but de ce billet...
J'ai utilisé un free DMC que j'avais récuperé je ne sais où et je ne sais quand. Un joli bouton de rose très adapté et dont j'ai légèrement modifié les couleurs pour obtenir quelque chose de vraiment romantique. J'ai rajouté une initaile en dessous, le tout brodé sur un lin légèrement "ambré". Finement cartonné, du ruban, un petit pompon et voilà, mon marque-page était là devant moi.




Je suis vraiment contente car il reflète tout à fait ce que je voulais.
Depuis j'ai bien sûr reçu le livre que j'ai commencé à dévorer.


Ce livre avait été signé par les gens qui l'ont offert au premier propriétaire. Je vous la montre :


Elle est pas belle la vie ? En rose évidemment...

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélie.créa - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Béatrice 17/02/2009 19:17

Ton marque page est adorable et tout en finesse et il ira trés bien avec ce vieux livre et son histoire... émouvant aussi de voir la dédicace. Ce livre a eu une vie et tu lui en redonnes un autre... belle belle histoire. Bises pour une belle soirée.

NATHALIE92 17/02/2009 17:08

Tu vas être aux anges, bonne lecture