Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le petit Monde d'Aurélie
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous y verrez mes loisirs créatifs , la broderie en particulier et toutes mes autres envies ! Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Aurélie.créa
  • Bienvenue dans mon petit monde !
  • Bienvenue dans mon petit monde !

Bonne visite !

Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers.

Recherche

Archives

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 07:17

Je l'ai déjà dis, je suis une grande conservatrice, je déteste jeter, j'aime tout utiliser complètement ou donner une seconde vie à des objets.
Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, nous avons une grande quantité de cd ( ou format équivalent cd-rom, dvd, jeux vidéo...) qui ne nous servent à rien. soit parce que ce sont des démo, parce qu'ils sont rayés, parce que le gravage à raté etc... Du coup, ça s'entasse et je commence à en avoir un joli stock. Je me suis donc mise à réflechir à comment les utiliser et ma première idée à été de faire un tri-fils.

Je vous le propose en tuto, on ne sait jamais, ça peut vous interesser.

Pour le faire, il vous faut :


2 cd ( dvd, cd-rom ou autre), du carton fin type carton de boite de céréales ( j'ai pris du bristol blanc, mon mari qui a aussi un soucis de recyclage avait rafflé tout le carton fin qui aurai pu me servir pour faire autre chose), un petit peu de ruban ( j'ai pris une "chute" d'une bonne trentaine de cm), des anneaux ( j'ai utilisé ceux que j'avais enlevé de mon rideau que j'avais chiné , je les ai lavé et "javelisé" pour les blanchir), de la colle forte en baton, du tissus ( j'ai utiliser des chutes).


Découper 4 cercle dans la cartonette de la même taille que les cd.




Coller un cercle de carton sur chaque face de chaque cd.



Découper le tissu  au gabarit du cd + 1 cm autour



Coller un cd un centre de chaque coupon de tissu
"Franger" et coller le tissu sur chacun des cd.



Comme j'avais 6 anneaux, j'ai découpé mon ruban en 6 parties égales.



Passer un anneau dans chaque ruban et le coller sur un cd.



Faire de même avec les autres anneaux
Coller le deuxième cd au dessus de l'autre. Ensuite je l'ai fait sécher sous un gros dictionnaire.



Etape facultative :
J'ai coller une broderie sur un petit peu de cartonette que j'ai ensuite coller sur le tri-fils.



Et voilà, c'est fini...


A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> excellente idée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> >Tout compris aussi, comme quoi quand c'est clair, je pige, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, contente que ce soit clair et utile.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Très ingénieux !!!!<br /> Merci, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien !<br /> Merci de ta visite et de ton com' !<br /> a bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
R
tres astucieux ton tri fils
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup raymonde,<br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
B
c'est génial merci pour ce tuto
Répondre
A
<br /> De rien, si ça peut servir c'est une très bonne chose.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />