Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le petit Monde d'Aurélie
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous y verrez mes loisirs créatifs , la broderie en particulier et toutes mes autres envies ! Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Aurélie.créa
  • Bienvenue dans mon petit monde !
  • Bienvenue dans mon petit monde !

Bonne visite !

Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers.

Recherche

Archives

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 07:32

Ma mère m'a demandé il y a quelques mois de lui broder pour elle et mon père des draps de bain avec leur prénom. Le sien turquoise avec une broderie chocolat et pour mon père, une serviette chocolat avec une broderie turquoise.
Première mission et pas des moindres, trouver les dis draps de bain aux bons coloris. Le chocolat, ça va, on en trouve partout, c'est "la grande mode" comme le disait ma Mamie mais le turquoise bien flashy ( que je déteste, beurk, beurk ) comme l'aime ma mère, ça n'a pas été simple à trouver.
Après le rassemblement du matériel... La réflexion ! Comment broder les prénoms sur les draps de bain. J'ai tout de suite écarté le point de croix, je ne suis pas fan de tire-fil et je trouvais un peu bête de coudre une bande de lin sur les serviettes qui aurai enlevé le mariage du chocolat et du turquoise que ma mère veux tant.
J'ai fait le "point" sur mes maigres connaissances en broderie traditionnelle et j'ai jeté mon dévolu sur le point de boulogne.




J'espère que ça conviendra à ma mère. Personnellement, je ne suis pas fan, non pas de mon travail mais des couleurs. De plus, comme tout ce qui est pour ma mère, je l'ai fait à contre-coeur et il n'y a rien de plus désagréable que de faire une créa sans conviction. Le résultat n'a aucune âme.
Enfin, on ne fait pas que ce que l'on veut dans la vie.

A bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un cadeau est fait pour plaire à celui ou celle qui le reçoit, parfois il arrive qu'il ne corresponde pas tout à fait au goût de celui ou celle qui fait le cadeau mais le principal n'est-il pas qu'il plaise à celui ou celle qui le reçoit. Et là je suis sure que ta maman va adorer son joli drap de bain. Bises pour une belle journée.
Répondre
C
Mais si c'est très bien<br /> C'est sûr la couleur est un peu flashy, mais le tout c'est que ça plaise<br /> Bonne journée (je m'inscris à la newsletter)<br />  
Répondre