Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le petit Monde d'Aurélie
  • Le petit Monde d'Aurélie
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous y verrez mes loisirs créatifs , la broderie en particulier et toutes mes autres envies ! Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Aurélie.créa
  • Bienvenue dans mon petit monde !
  • Bienvenue dans mon petit monde !

Bonne visite !

Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers.

Recherche

Archives

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 09:10

Si seulement la nature m'avais donné de savoir dessiner... Si seulement... S'il y a bien une chose que je ne sais pas faire c'est bien celle-là. Pourtant j'aurai aimé savoir dessiner, peindre, avoir cette fibre créative et créatrice qu'ont les artistes. 
Je connais deux jeunes femmes qui ont cette fibre, cette créativité. Elles ont un esprit tellement "différent", tellement plus fertile. Il me semble qu'elles arrivent à voir les objets d'une façon plus "profonde", c'est difficile à expliquer. Ce sont des personnes qui arrivent à faire une oeuvre d'art avec des choses que l'ont imagine même pas. L'une d'elle m'a d'ailleurs un jour faite tomber à la renverse en m'expliquant que le collier qu'elle avait autour du cou ( une merveille dont je venais de la complimenter) était une de ses créations et qu'elle l'avait fait avec des noyaux de dattes qu'elle avait percé... Jamais ma cervelle de moineau n'aurait pensé à cela, recycler des noyaux.
Enfin bref, trêve de paroles inutiles, tout cela pour dire que je suis une nullité devant une feuille à dessin ( entre autres choses... d'ailleurs).

J'ai voulu testé mon papier transfert, seulement, n'étant pas sûr de maitriser la chose, je ne voulais pas faire un essai directement sur un de mes ouvrages. Aussi, j'ai imprimé en format 13/18 le tableau de Marie-Antoinette à la rose qu'avait peint sa portraitiste Elisabeth Vigée-Lebrun et je l'ai tout simplement transféré sur de la toile de coton blanc. Impeccable, j'ai réussi mon premier transfert. Du coup, je me suis retrouvée avec ce morceau de toile et cette magnifique reproduction dessus, autant vous dire qu'il était hors de question de jeter cela. Après une courte réflexion, je me suis dis que j'avais là l'opportunité de me faire un portrait de notre dernière Reine de France.



Côté Pile



Côté Face



Je suis un petit peu déçu car même en ayant pris la photo à la lueur du plus beau rayon de soleil que j'ai pu avoir, cela n'a rien à voir avec la réalité...

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurélie.créa - dans Autres travaux manuels
commenter cet article

commentaires

Béatrice 25/03/2009 14:58

Elle est trés belle cette reproduction de M.Antoinette, trés connue mais trés belle et sur ton petit coussin elle rend trés bien. Bises pour une belle journée.

Christine 25/03/2009 10:16

Je n'arrive pas à visualiser ta Marie-AntoinettePeut-être un problème avec over blog (ou moi)