Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le petit Monde d'Aurélie
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous y verrez mes loisirs créatifs , la broderie en particulier et toutes mes autres envies ! Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Aurélie.créa
  • Bienvenue dans mon petit monde !
  • Bienvenue dans mon petit monde !

Bonne visite !

Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers.

Recherche

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 08:08

Vous l'aurez sûrement remarqué par vous même mais la brodeuse se doit d'être flexible.
Car même en se fixant des objectifs, il y a toujours ou très souvent quelque chose qui vient "cours-circuiter"la bonne marche des évènements. Quelques exemples parmi tant d'autres : rupture de stock pour du matériel impératif à la réalisation de la broderie, faire 36 boutiques et boutiques en lignes pour arriver à trouver TOUT le materiel nécessaire à notre ouvrage. Sans compter que chaque journée n'a que 24 h et qu'on a complètement oublié que l'anniversaire de la tante Lucienne est dans 2 semaines, qu'on à rien à lui offrir, qu' il faut trouver une bonne et belle idée réalisable avec ce qu'on a sous la main en un temps record.
Bref, je ne vous apprend rien, je pense que nous sommes toutes pareilles, on a beau se fixe des objectifs et il n'y a rien à faire, il y a toujours un imprévu, une c.uille dans le potage, quelque chose qui fait que nous sommes constamment obligées de réajuster les choses.
Le mois de juin arrivant à grand pas, un bilan de milieu d'année s'impose. "J'avais pris quoi déjà comme bonne résolution pour 2009 ?"
Si comme moi vous avez oublier, Rendez-vous
ici !

Bilan :

- Ma Celtic est encore et de nouveau au placard. Il me faut l'hiver et l'approche de Noël pour arriver à la broder, sinon, je dois avouer que je n'y prend aucun plaisir. Et broder sans plaisir, ça m'est impossible.
Donc pour elle, on verra quand le froid reviendra et pour l'instant, il est bien où il est... J'aime trop la chaleur et le soleil.

- Je suis à jour du SAL de L'abcdaire de la modiste.

- Je suis à jour du SAL calendrier des petites maisons de Maryse.

- Autre "beug", les petits coeurs des mois de Christine Schoettel... Les kits n'existent plus en 19 fils, j'ai donc la moitié des mois qu'il faut. Je suis bloquée... J'avais brodé Janvier et Février sauf que Janvier, impossible de remettre la main dessus. Je l'ai tout bonnement perdu... Argh !!! Mais comment c'est possible. Donc, il me faut récupérer le matériel nécessaire à la reconfection. Et puis pour les mois manquant, j'ai acheté de la toile 19 fils cette semaine et je vais me lancer dans la teinture de toile et le rassemblement de tout les charms, fils et autres trésors qu'il me faut pour broder ces 12 mois. En gros, je vais reporter en 2010, ce sera plus réaliste.

- Et puis, je ne vous en avez pas parlé mais fin décembre 2008 j'avais craqué sur la nouvelle réalisation de Christine Schoettel, les fenêtres de Noël. 36 petites fenêtres de 3 sur 3 cm à remplir. Je me suis dis: " pas de problème, à raison de 3 fenêtres par mois, pour Noël 2009, l'ouvrage sera fini".
Tu parles... Je n'ai pu acheter les fiches qu'en février car indisponible avant, le passe-partout en mars et je viens d'arriver à rassembler seulement la moitié du matériel nécessaire en début de semaine.

Donc j'ai remis la Stargazer de côté pour me mettre à jour de cette ouvrage. J'ai bossé dessus toute la semaine et me voilà bien récompensée puisque 19 fenêtres sont terminés. Je suis donc à jour pour ça aussi. 

Je vous met une petite photo pour vous mettre en appétit. Vous aurez le détail de chacune des 19 fenêtres demain.




Bon week end, à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et oui dur dur de se tenir à une liste faite en début d'année. Il y a toujours des surprises, bonnes ou mauvaises qui viennent tout chambouler.C'est pour cela que maintenant je m'occupe au jour le jour. ^_^Il est joli ton projet au 36 carrés. On ne dirait pas toujours de la broderie, n'est-ce pas ? Il me semble voir des rubans ou galons.bon week-end, bisous 
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, tout n'est pas brodé, tu as l'explication des cases que j'ai faite en article sur mon blog aujourd'hui!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ouuuuuu !! ben non ma lili on n'et pas toutes comme ça ; chez moi, on est bordélique de naissane !! mdr !! Pi c'est pas que pour la broderie, c'est pour tout pareil !  moi j'aime pas quand c'est carré, et pi faut faire ci comme ça pi ça comme çi et pile à ce moment là,,,et bla bla bla....moi mon bordel me tiens chaud je m'enmitouffle dedans...pi tu vois ça m'empeche pas de faire des trucs sympa....quand j'oublie un truc, je dis oups oups !!! hihihi !!moi c'est l'organisation qui m'oppresse : plus de place pour la surprise. J'ai été contaminée par un grain de folie qui a fait des petits...je suis peut être ton grain de folie ma lili   RRRooo bisous
Répondre
A
<br /> MDR, heureusement qu'on est pas toute comme ça. Sinon, ce ne serai pas drôle. Mais si ça peut te rassuser, je suis bordelique aussi, quand je vivais chez mes parents ma mère me disais toujours que<br /> j'étais une bordélique organisée...lol.<br /> Et oui, je suis sûre que tu es mon grain de folie ma Belle.<br /> Bon week end bisous.<br /> <br /> <br />
S
ah ben voila t'es comme moi ...rire...ben moi j'ai résolu un peu le problème ...un peu j'ai dit hein quand même ;-)j'avance ma Winter et le reste attendra sagement ...au fur et à mesure des mes envies ...la broderie reste un plaisir donc tout va bien ;-) l'essentiel étant de ne pas se perdre ...bisous Les carrés sont supers jolis ...
Répondre
A
<br /> MDR, chacun ça méthode, la tienne n'est pas mal non plus, lol, l'organisation par le vide et la sélection...<br /> Bon week end, bisous.<br /> <br /> <br />
B
Je me reconnais à 3000/100 dans ton article. Toujours quelque chose qui reporte un peu plus loin la finition d'un des nombreux en cours que j'ai... Bises pour une belle journée.
Répondre
A
<br /> Je pense qu'on est toutes un petit peu pareil. Mais c'est rassurant de ne pas se savoir seule dans cette situation;-)<br /> Bises à toi aussi.<br /> <br /> <br />
T
eh ...oui ..ces fameux objectifs qu'on se fixent ... et puis en final on se stresse soi-même car on ne parvient pas  à les atteindre .... donc j'ai résolu ce petit stress .... je brode selon mes envies et mes possibilités ....l'objectif fixé dans ma tête n'est pas atteint au jour prévu  ...tant pis ...aujourd'hui peut-être ou alors demain .... mais broder = plaisir et c'est cela le plus important ... bisous
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas un stress, ce qui est fait n'est plus à faire disons. Et puis si quelque chose me prend la tête, je met de côté, il n'y a pas de soucis, ça doit rester un plaisir. Et puis il est aussi<br /> capital de rester réaliste et de réajuster quand il le faut. Mais j'ai besoin d'objectifs, j'ai besoin d'un minimum d'organisation, c'est vital pour moi. Ce qui me stresse c'est de ne plus<br /> savoir où j'en suis et ce qui me reste à faire.<br /> Mais ça ne concerne pas que la broderie, c'est un de mes traits de caractère. Sans organisation j'ai l'impression de me perdre moi-même.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />