Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le petit Monde d'Aurélie
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous y verrez mes loisirs créatifs , la broderie en particulier et toutes mes autres envies ! Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Aurélie.créa
  • Bienvenue dans mon petit monde !
  • Bienvenue dans mon petit monde !

Bonne visite !

Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers.

Recherche

Archives

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 06:05

Souvenez-vous, la semaine dernière à la suite de ma 1 ère visite chez Emmaüs j'avais acheté une travailleuse.

La voilà telle qu'elle était à son arrivée à la maison :






J'ai commencé par la laver avec de la lessive Saint Marc. Avouez que ça lui a fait beaucoup de bien :





J'ai nourrit le bois avec 2 couches d'un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine. Je pensais n'en mettre qu'une couche mais à peine la première était passée que le bois l'avait déjà absorbé. Du coup j'en ai passé une 2 ème tout de suite.
Ensuite je l'ai poncé et rincée à l'eau claire pour la préparer à la peinture.





Je lui ai posé 2 couches de peinture à bois blanche. J'ai fait une petite housse froncée au fond ( une première pour moi, je n'avais jamais fait de fronces ). Et j'ai cousu une dentelle ancienne qui venait du stock de celui de mon arrière-grand-tante. La housse est entièrement amovible, je pourrais donc l'enlever très facilement pour la laver.
 




Je suis assez contente du résultat, c'est la première fois que je remettais en état quelque chose de A à Z et j'ai réussi à obtenir ce que je voulais.
En plus, je pensais vraiment que ça me prendrais plus de temps. En prenant vraiment tout mon temps, ça m'a pris moins d'une semaine pour refaire cette travailleuse. Et elle m'aura coûté au total moins de 10 euros.

A bientôt !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'avais vu ton article avant la coupure internetTu en as bien tiré parti, c'est vraiment très joliBises
Répondre
A
<br /> Merci. Contente de te revoir.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
C
l'effet est vraiment très réussi bravo !  mais moi j'aimerai bien voir la tête de celle qui l'a laissé chez Emmaüs, elle regretterai peut etre son geste en voyant ce que tu en as fait !!!!  bises
Répondre
A
<br /> Merci ! Mais non, je veux pas qu'elle la voit, c'est très bien comme ça, il faut se dire qu'elle a fait une heureuse.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
L
Elle est beaucoup mieux comme çà, c'est sur. Vive le relooking.bizFlo
Répondre
A
<br /> Il manquerait plus qu'elle soit pire qu'avant,MDR !!!<br /> Merci beaucoup.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
superbe transformation ! milles bravos !
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
N
et bien pour une 1ère fois je la trouve superbe, tu as beaucoup de bonnes idées, bravo
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />