Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le petit Monde d'Aurélie
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous y verrez mes loisirs créatifs , la broderie en particulier et toutes mes autres envies ! Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Aurélie.créa
  • Bienvenue dans mon petit monde !
  • Bienvenue dans mon petit monde !

Bonne visite !

Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers.

Recherche

Archives

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 17:51

Oui, je continue mes essais de patine toujours dans le but de re-décorer un meuble que je trouve trop, beaucoup trop foncé.
Cependant, j'avoue que pour obtenir le résultat qui me plaît, c'est assez long. Il faut vraiment beaucoup de travail et ne pas hésiter à multiplier les couches de peinture et les ponçages...
Et pourtant, je ne me suis pour l'instant " attaquée" qu'à de petites choses.
Il faut dire qu'étant complètement novice en la matière, je tâtonne pas mal pour trouver LA méthode qui me convient et qui donne LE résultat !!!
Donc après mon luminaire ici, voici un petit pot qui est passé sous mes pinceaux...

Le voici à l'origine :



Un petit pot qui m'a fait pensé à ces jolies médicis que l'ont voit dans des jardins. Pas génial à l'origine, j'avoue, mais je me suis dit qu'après une petite beauté, il aurai beaucoup plus de cachet ! Et puis pour 20 centimes d'euros chez emmaüs, en cas de ratage, ça ne serai pas non plus une affaire d'état !


Le voilà après de longues heures de travail, de tatonnage. Quelques couches de peintures blanche, gris clair et gris très clair. Des petites touches de blanc par-ci par là. J'ai enfin obtenu l'effet que je voulais. Je suis contente.




Bon, je me dis qu'à la vitesse où j'avance pour arriver à faire un petit pot, je ne suis pas prète de redécorer un meuble... Mais bon, à force d'entrainement, je vais bien finir par y arriver !

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne me lasse pas de voir tes "tatônnements"....je vais t'engager pour redécorer mon nouvel appart ! et je vais voir pour aller chez Emmaüs y'en a sûrement un à Lyon ! gros bisou
Répondre
A
<br /> Sans problème... Mais je ne garantit pas du resultat, je ne suis pas une pro...<br /> N'hésite pas aller là-bas. Ca vaut vraiment la peine. Et fais une recherche sur internet, il y en a peut-être plusieurs dans ton département. Et peut-être même un tout près de chez toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
il est bien joli ton petit vase maintenant
Répondre
A
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
S
Comment, tu n'aimais pas ce bel angelot doré ? hihiBlague à part, tu as fait un bien beau travail ! Bravo !!BizooStèphe
Répondre
A
<br /> Ben pas beaucoup... Même si j'aime les anges d'habitude...<br /> Merci.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
cela n'a pas l'air évident à faire tout ça ! Mais quand on aime, on ne compte pas le temps qu'on y consacre. bisous
Répondre
A
<br /> C'est certain.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Même si tu as "tatonné" il est bien réussiBonne soirée bises
Répondre
A
<br /> Merci.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />